illustration

voeux du maire pour 2014

lundi 27 janvier 2014 21:38

La traditionnelle soirée des voeux du Maire a réuni de nombreux habitants du village dans un moment convivial et émouvant autour d'un hommage que le Maire, André Casanova a rendu à Stéphanie Pasqua. Nous avons appris également le souhait du Maire de se présenter pour une nouvelle mandature au service d' Aghione (voir ci dessous le discours du Maire).

 

Je suis très heureux de vous accueillir ce soir à l’occasion de cette cérémonie des vœux un peu particulière.
Je sais que cette fin d’année a été éprouvante pour beaucoup d'entre nous et bien que le coeur soit triste, il nous appartient d'aborder cette nouvelle année avec espoir, aussi je souhaite tout d’abord vous adresser mes vœux les plus sincères afin que cette nouvelle année 2014 apporte à tous sérénité, joie et santé.

J’en profite, bien entendu, pour remercier l'équipe municipale qui a contribué à l’organisation de cette petite réunion et qui oeuvre tout au long de l'année pour le bien de notre commune.
Je n'oublie pas non plus le dynamisme de toutes les forces vives qui font vivre notre commune : associations, bénévoles, enseignants, acteurs économiques.

Cette période des vœux est aussi l’occasion de dresser un bref bilan de nos actions....
Vous l'aurez remarqué notre village se transforme, avec la mise en place du Plan Local d'Urbanisme et la construction du centre administratif communal.
Pour cette année et celles qui suivront, je souhaite que notre commune poursuive ce développement équilibré et harmonieux.

Comme vous le savez tous, les projets de notre mandature ont été portés et soutenus par celle qui malheureusement n'est plus là aujourd'hui.
En ce jour toutes nos pensées vont vers Elle.
Elle qui dynamisait notre équipe municipale,
Elle qui connaissait toutes les démarches administratives nécessaires au montage des dossiers techniques et financiers.
Elle qui était au courant de l'ensemble des rouages politiques de notre région.
Elle qui mettait toute son énergie au service de la commune d'Aghione et de ses habitants.  

Elle nous manque...Stéphanie

Pour sa mémoire et afin de poursuivre le travail engagé, je vous annonce que je suis candidat au renouvellement de mon mandat.
Je conduirai donc une liste électorale pour les prochaines élections municipales de mars prochain.
Nous aurons bien sûr l'occasion d'en rediscuter mais je vous propose pour aujourd'hui de conclure par un verre de l'amitié pour célébrer cette nouvelle année.  

Je vous remercie de votre attention et pace e salute a tutti.